Thursday 11 September 2008

Soutien international à Mohamed Erraji

A peine 24h après la prononciation du verdict, les internautes du monde, les associations des droits de l'Homme, des organisations internationales... se sont fait écho de l'affaire Mohamed Erraji. Tous les communiqués émanant de ces organisations condamnent vigoureusement l'arrestation de Mohamed et revendiquent sa libération immédialte.

Décidément, et à l'instar de l'affaire Fouad Mourtada, les autorités marocaines auront réussi à réaliser un sacré coup de pub "en faveur" du Maroc. En effet, l'affaire a été relayée par l'ensemble de la presse internationale : BBC, Aljazeera, Al Arabiya, Le Monde, Le Figaro, AFP, El Pais, El Mundo, Reuters, Yahoo... et elle risque de faire couler beaucoup d'encre à travers le monde si la justice marocaine persiste à bafouer les droits les plus élémentaires de Mohamed Erraji.

Voici un récapitulatif des réactions enregistrès jusqu'à ce jour :
Par ailleurs, les internautes du monde s'organisent pour lancer une campagne internationale de solidarité avec Mohamed Erraji. A cet effet, un comité de soutien international et un groupe Facebook (plus 2000 membres) viennent de voir le jour.

No comments: