Monday 15 September 2008

Blogoma en grève

Lundi 8 septembre, le Tribunal d’Agadir a condamné le bloggeur marocain Mohamed Erraji à deux ans de prison ferme et 5000 Dhs d’amende pour « manquement au respect dû au roi ».
Mohamed Erraji a été victime d’un procès expéditif sans avoir bénéficié des offices d’un avocat. La Cour d’appel d’Agadir lui a accordé le jeudi 11 septembre la liberté provisoire. Le procès en appel a été ajourné au mardi 16 septembre.

Restons mobilisés car Mohamed n’est pas acquitté. Nous demandons à ce que la justice ne prononce pas de peine de prison à son encontre et qu’elle l’acquitte définitivement. Tout le monde peut participer :

1—Envoyez vos photos de soutien
Vous pouvez afficher votre soutien en prenant en photo (même visage masqué) avec des messages de soutien à Mohamed Erraji.
Envoyez vos photos et réalisations photoErraji@gmail.com en précisent le nom (ou pseudo) et la ville et le pays de prise de photo.
Tout le monde a un appareil photo et tout le monde peut participer.

2— Rejoignez le groupe de solidarité Facebook
Exprimez votre soutien en rejoignant le groupe de solidarité Free « Moroccan Blogger Mohammed Erraji » http://www.new.facebook.com/group.php?gid=30771925854
Affichez votre solidarité en mettant la photo suivante dans votre profil : http://flickr.com/photos/30347879@N06/2839492629/

3 Signez la pétition
Une pétition demandant l’acquittement du bloggeur Mohamed Erraji est disponible sur le site de soutien http://helperraji.com/ . N’hésitez pas à la signer et la faire signer.

4— Participer au mouvement de grève de la blogoma
Le Lundi 15 septembre, la veille du procès en appel, plusieurs bloggeurs marocains et par delà entreront en une grève pendant 24 heures. Ceux et celles qui souhaitent se joindre à ce mouvement pourraient alors annoncer Lundi prochain que leur blog est en grève, indiquer le motif de leur grève, notamment en rappelant les faits, et indiquer un lien vers le site du soutien de Mohamed Erraji http://helperraji.com/

No comments: